« L’industrie du tourisme a toujours été adaptable, mais les tendances récentes et les innovations qui émergent ces derniers temps sont au cœur d’une véritable transformation. Une de ces grandes tendances est la montée du tourisme durable. De plus en plus de voyageurs prennent conscience de l’impact de leurs déplacements sur l’environnement et cherchent à minimiser leur empreinte écologique. Que ce soit par choisir des logements éco-responsables ou par privilégier des transports à faible émission de CO2, le tourisme vert est devenu le nouveau norme.
De la même manière, le numérique est également en train de révolutionner le secteur du tourisme. Des applications mobiles aux visites virtuelles, ces innovations rendent le voyage plus facile et plus immersif que jamais. Un exemple de ceci est le tourisme connecté, qui utilise la technologie pour créer une expérience authentique et personnalisée pour les voyageurs.
Enfin, le tourisme local a également pris son envol. Alors que la pandémie de Covid-19 a limité les voyages internationaux, de nombreux touristes ont redécouvert les beautés de leurs propres régions. Après tout, pourquoi aller loin quand on peut trouver de véritables joyaux juste à côté de chez soi ? »