« Le sport, véritable vecteur de bien-être et de santé, connaît une révolution ces dernières années. La virtualisation et l’utilisation de nouvelles technologies ouvrent la voie à de nouvelles pratiques et de nouveaux modes de suivi pour les sportifs, confirmés ou amateurs.
En 2021, parmi les nouvelles tendances, l’entraînement fonctionnel connait un engouement spectaculaire. Cette forme d’entraînement diversifiée et innovante vise à renforcer le corps dans son ensemble, avec un objectif bien précis: préparer le corps à effectuer efficacement les gestes du quotidien. Cela comprend des exercices qui mettent en jeu plusieurs groupes musculaires en même temps, avec l’aide d’une variété d’équipements, comme des kettlebells, des cordes ou des haltères.
Par ailleurs, la réalité virtuelle fait son entrée dans le sport, avec des applications permettant des séances d’entraînement immersives et personnalisables directement depuis chez soi. Cette technologie offre une expérience de fitness nouvelle génération, qui combine vidéo, réalité virtuelle et intelligence artificielle.
Que l’on parle d’entraînement fonctionnel ou de sport virtuel, ces tendances ont pour dénominateur commun l’accessibilité et la personnalisation de l’activité physique. Elles représentent toute l’innovation apportée au monde du sport en 2021. »