Maceo Parker


 


CR 480-2

1999 

"Funkoverload"

Né en Caroline du Nord en 1943, Maceo rejoint James Brown en 1964. Maceo restera près de 20 ans auprès du "King Of  Soul" et interpréta les grands tubes de l'époque tels que "I Feel Good", "Gonna have a funky good time", "Papa's got a brand new bag", etc...
Début 90, il monte sa propre formation avec à ses côtes Pee Wee Ellis et Fred Wesley et connaît depuis, un succès personnel de plus en plus important à travers le monde.
Que se soit en live ou sur disque, Maceo Parker offre incontestablement au public une musique Funk-Soul où le groove est permanent.
L'album "Funkoverload" en est la démonstration à 100%.


CR 620-2

2000


"Dial  m a c e o"

Après le succès de Funkoverload, Maceo revient avec Dial m a c e o. Le maître du funk  va en surprendre plus d'un. Entouré de ses musiciens et de quelques invités de marque téls que : Prince, Ani DiFranco, James Taylor, etc... Maceo est dans une forme incroyable.
 

CR 730-2

2003

 

"Made by Maceo"

l’Empereur du Funk nous présente son meilleur album « MADE BY MACEO ». Trois mesures et ca tourne déjà.  Cet album a été enregistré en studio dans les conditions du LIVE à Bonn, Minneapolis et New York en Novembre et Décembre 2002.

 

 

CR 790-2

  2005

"School's In"

Dès les premières secondes, on entre ici dans le vif du sujet avec un Maceo des grands soirs. Epaulé comme il se doit d'une rythmique carrée, solide, funky à souhait et d'un feu d'artifice permanent de cuivres, SCHOOL'S IN va rentré dans la cour des grands.
A noter que Maceo ajoute à ses propres compositions, deux reprises :  l'une des Jackson Five  "ABC" et le fameux "What a Wonderful World" de Sam Cooke.

CR 860-2

2007

 

"Roots&Grooves "(2CD)

Entouré du WDR Big Band de Cologne et des musiciens fétiches Dennis Chambers (Batterie) Et Rodney « Skeet » Curtis (Basse), Maceo nous offre dans un premier temps un vibrant hommage

TRIBUTE TO RAY CHARLES (CD1) avec d’immenses standards tels que « Hit the Road Jack », « Hallelujah I love her so » « Georgia » et bien sur « What’d I say » .

  BACK TO FUNK (CD2) le tout servi par un son montrueux et un big band hallucinant ! Avec notamment la reprise de titres qui ont fait sa gloire « Sake everything you got » et « Pass the Peas », etc…

Imaginez la section de cuivres de James Brown multipliée par trois !



Pour tous renseignements supplémentaires concernant cet artiste,
vous pouvez nous adresser un E-mail.

For further information about this artist,
send us an E-Mail.
 
 

Logo Retour/Back

Artistes & R pertoiresDistributionPublishingNewsContact